Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 11/05/22 à14:10

Frais de banque « tenue de compte »

Bonjour,

Ma banque principale le CA m’a mis 1€ pour tenue de compte !

Alors qu’au départ c’était gratuit

Donc j’attends l’appel du directeur, sinon j’irai ailleurs.

Votre banque vous fait-elle payer une tenue de compte ?

Si NON quelle banque sur rue car celles en ligne c’est sans frais

Merci pour vos réponses.

avatar

nanou91 ***** 
le 11/05/22 à14:20

Re: Frais de banque « tenue de compte »

Au LCL tous les mois ils prélèvent 5 euros de frais de tenue de compte qu'ils recréditent la ligne du dessous car je domicilie mes salaires chez eux. Donc 5-5=0.

avatar

sandrine2571 **** 
le 11/05/22 à14:24

Re: Frais de banque « tenue de compte »

Bonjour

Je suis au CIC et j ai 2 euros de frais de banque par trimestre

avatar

assmat0807 ** 
le 11/05/22 à14:38

Re: Frais de banque « tenue de compte »

Crédit agricole 1 euro 50 de tenue de compte tout les mois ...
Pourtant je suis jamais en négatif
On a qu'une seule carte bancaire
J'utilise le chéquier que pour des rdv médicaux ou achat grosse somme pour des travaux .
Sa m'agace car tenue de compte c'est pas eux qui tienne les comptes c'est moi qui fait en sorte de faire attention chaque mois et chasser les promos pour avoir des choses de qualités et en économisant ... Mais je vois au vu des commentaires que le crédit agricole se fait plaisir avec moi mdr

avatar

petuche *** 
le 11/05/22 à14:39

Re: Frais de banque « tenue de compte »

Moi au crédit mutuel de Bretagne 2e par mois. Et j'ai déjà pensé aux banques en ligne aussi.
Halala rien de vaut les bons matelas. Lol

avatar

chantou1 ***** 
le 11/05/22 à15:24

Re: Frais de banque « tenue de compte »

J’attends l’appel du directeur car jusqu’ici c’était gratuit.

Donc si 1€ je vais être obligée d’ouvrir un compte joint à la banque en ligne et envoyer tous les RIB aux débiteurs EDF, IMPÔTS etc.

Donc la galère car après ce sera combien ? J’ai regardé leurs tarifs
en réalité c’est 2,50€ alors que c’est gratuit à la banque en ligne.

Et a déjà nos comptes perso dans cette banque mais nous voulions quand même une banque au centre ville. Car pour déposer les chèques c’est + pratique malgré les virements mais en fin de contrats je demande que des chèques et à la banque en ligne il faut l’envoyer donc timbre !!

Enfin bref je suis un peu « énervée » car ils ne tiennent pas leurs engagements au départ !

C’est clair que je suis une mauvaise cliente car jamais besoin d’eux ou pas en négatif. Car pour eux les bons clients sont ceux à qui ils mettent des frais pour rejet etc.

Éventuellement ouvrir un PEL si pas les 1€.

J’ai eu un remplaçant … inutile de perdre son temps ! On ne peut pas négocier car aucun « pouvoir »

Je vais voir au début pour un PEL et éventuellement APRÈS les salaires …

On était parti de la SG car à l’époque demandait 2€ !

Et bien merci pour vos réponses.

avatar

nanou91 ***** 
le 11/05/22 à15:30

Re: Frais de banque « tenue de compte »

CHANTOU
Quand j'étais "jeune' mon père m'avait ouvert un livret à la Caisse d'Epargne. A 18 ans j'ai ouvert le compte chèque. Que j'ai toujours gardé. Eux c'est 4.35 euros par trimestre mais je n'y domicilie pas mes salaires, juste mes revenus fonciers.

Au LCL je domicilie mes salaires donc comme je t'ai dit ; Gratuit puisque 5prélevés - 5 remboursés = 0

Et je voulais une banque en ligne. Donc j'avais étudié le machin. Et j'ai choisi HELLO BANK car à l'époque tout était gratuit : pas de frais de tenue de compte, pas de cotisation CB (offerte), je n'y domicilie aucun revenu fixe, c'est moi qui l'alimente à mon rythme.
Et c'est une filiale de la BNP donc quand j'ai des chèques à déposer, je les dépose à la BNP (dans la boite à lettres, je ne rentre même pas dans l'agence), qui se charge de les encaisser sur le compte Hello Bank

avatar

pioupiou ***** 
le 11/05/22 à15:36

Re: Frais de banque « tenue de compte »

Bonjour

90% Des banques font payer des frais de tenue de compte pour une moyenne annuelle de 20€.
La tenue de compte gratuite va devenir de plus rare..
Les banques en ligne il y a du pour et du contre car en cas problèmes vous n'avez personne en face de vous juste un numéro de téléphone.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/05/22 à15:53

Re: Frais de banque « tenue de compte »

Nanou

Bonne idée … pour les chèques, je vais voir

C’est clair que c’est + sympa de « voir » le conseiller … mais ça fait cher pour voir sa tête !

Car même pas besoin du CA lorsque j’ai fait 2 crédits de 30.000€ (Mon mari et moi) et l’on gérait comme on voulait SANS frais pour rembourser par anticipation.

Et ils nous ont prêté en 24 h, et SANS frais de dossier.

Ça n’a pas été compliqué alors que le CA frais de dossier et frais quand remboursement anticipé.

Donc je ne vois pas trop l’intérêt sauf si faillite banque en ligne.

Car ING pour info c’est fini. Ils ont prévenu leurs clients que tout serait transféré à la banque en ligne très connue.

Donc on dit toujours ne pas mettre tous les œufs dans le même panier.

avatar

catie6421 *** 
le 11/05/22 à15:57

Re: Frais de banque « tenue de compte »

Moi aussi je suis au CA. Je reste fidèle à mon agence bancaire qui a toujours été de bon conseil. Dernièrement j'ai changé ma chaudière. J'ai fait valoir des droits ma prime rénov. Pour recevoir le virement de la subvention bien sûr il a fallu communiquer un RIB. J'ai failli ne pas recevoir la subvention car mon RIB n'était pas jugé valide. Pourquoi ? Parceque la demande avait été faite avec le nom et prénom de mon mari et que le RIB ne comportait que son nom et pas son prénom. J'ai contacté mon agence bancaire. Dans l'après midi mon RIB avait été modifié. J'ai aussi un jour fait un gros chèque depuis un mauvais compte ouvert sur un autre département,, je me suis emmêlée dans mes chéquiers, mon agence bancaire aurait pu faire opposition avec tous les frais qui vont avec, ils m'ont téléphoné et ont tout remis d'équerre sans aucune pénalités pour moi. Alors j'aurais peut être les mêmes services avec une banque en ligne mais pour moi rien ne remplace le contact direct. Tant que je jugerait que le service est là avec la proximité ... Mais il est vrai que tout augmente.

avatar

isa19 ***** 
le 11/05/22 à16:59

Re: Frais de banque « tenue de compte »

bonjour,
je suis à la S.G pas de frais de tenue de compte car dispensé via ma CB

avatar

chantou1 ***** 
le 11/05/22 à18:19

Re: Frais de banque « tenue de compte »

Catie
Tu as des frais de tenue de compte ? Et combien ?

Isa
CB payante
Je suis avec une banque en ligne et tout est gratuit, CB, virement instantané, si credit frais de dossier = 0 etc etc

Le problème c’est que si gros souci peut-être que ce ne sera pas top … donc on prévoit sur chaque compte si souci.

J’ai une copine qui m’a dit pour le CA qu’ils font payer car il y a des comptes qui ne tournent pas.

J’ai calculé il y a MINIMUM 26 opérations ce mois de prélèvements, quelques chèques et virements.

Donc le compte tourne. Le problème j’ai parlé à ce nouveau mec qui connaît RIEN.

En + ma « conseillère » trop de travail lui a demandé des petits trucs pas très compliqués avec les clients.

Demain j’appellerai le directeur, car ça m’ennuierait de tout changer.

avatar

catie6421 *** 
le 11/05/22 à18:37

Re: Frais de banque « tenue de compte »

Chantou j'ai souscrit un service compte service équilibre. Tu trouveras le détail sur internet ce serait trop long de tout lister ici. Ça me donne des facilités (enfin ça me coûte 5 euros par mois). Pas de dates de valeur, des opérations bancaires gratuites ...
Au départ cela me coûtait environ 3 euro par mois. Tout augmente !

avatar

chantou1 ***** 
le 11/05/22 à19:48

Re: Frais de banque « tenue de compte »

Catie

5€ C’est trop cher … tu rigoles j’ai déjà un malaise pour 1€ alors que je ne dois RIEN payer.

Je ne paie en général rien même au niveau portable les abonnements

Le mien 2,90€ ou 2,99€
Mon mari 0€
Mon petit-fils 0€

Et ma box ristourne encore

Donc les euros dans ma poche mais pas dans la leur HAHAHA
» Voir plus de sujets sur : Frais de banque « tenue de compte »

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP